Law
Quand vient le temps d’embaucher un cabinet avocat Montreal en droit du travail, vérifier les cinq caractéristiques suivantes

Quand vient le temps d’embaucher un cabinet avocat Montreal en droit du travail, vérifier les cinq caractéristiques suivantes

Un cabinet avocat Montreal spécialisé dans l’immobilier est l’un des aspects les plus importants à embaucher, que vous achetiez ou vendiez une maison. Même les professionnels de l’immobilier chevronnés ont des questions sur le processus et les frais associés, et ils veulent de l’aide lorsque des obstacles imprévus surviennent.

Quels services proposez-vous et combien coûteront-ils ?

Les frais de finalisation d’une transaction immobilière avec ne différeront généralement pas de manière considérable d’un cabinet avocat Montrealà l’autre, bien que tous les avocats ne facturent pas le même montant. Comme pour toute transaction importante, vous devriez parler avec deux ou trois avocats pour choisir avec qui vous vous sentez le plus à l’aise et obtenir les prix des services dont vous êtes en mesure de payer.

Combien de fois pensez-vous que nous devrons nous rencontrer ?

Vous vous rencontrerez probablement deux fois. Une ou deux fois par semaine avant la date de clôture pour vérifier que tout est en ordre et obtenir une estimation du coût final, et une fois le jour de la clôture (ou la veille) pour signer les documents.

La TVQ aura-t-elle un impact sur ma vente ou mon achat ?

Dans le cas des nouvelles résidences, les acheteurs au Québec sont assujettis à une TVQ de 9.975 %. Ceci est souvent inclus dans le prix d’achat, et l’acheteur s’engage à rembourser tout remboursement de TVQ au vendeur. Cependant, si l’acheteur (ou un membre autorisé de la famille) n’a pas l’intention de vivre dans la maison, le remboursement sera perdu.

Est-ce que je dois souscrire une assurance de titres ?

Bien que cela ne soit pas obligatoire, la plupart des cabinet avocat Montrealconseillent fortement aux acheteurs de la prendre, car cela protège le propriétaire contre des circonstances telles que la fraude, les violations de zonage et les vices de titre. Lors d’une souscription d’une assurance de titres au moment de l’achat, vous serez protégé pendant toute la durée de votre propriété. Ce sera un investissement judicieux.

Qu’est-ce qu’un état des répartitions (“ ajustements ”) ?

C’est le document qui présente tous vos frais de clôture qui comprennent, des rectifications fiscales aux frais supplémentaires et tout le reste. Il s’agit essentiellement d’un reçu détaillé de la somme finale due et payable le jour de la clôture. Demandez à votre cabinet avocat Montreal de parcourir avec vous les documents afin que vous soyez parfaitement au courant des services rendus et des frais qui les accompagnent.

N.B. Cet article ne constitue pas un avis légal ou une opinion juridique. Il sert uniquement à informer sur certains aspects de la loi.

PRENEZ NOTE : Cet article ne constitue pas un avis juridique. Il ne sert qu’à informer les lecteurs sur certains aspects de la loi. Veuillez, en tout temps, consulter un avocat droit du travail.